Les 5 meilleurs festivals et événements à ne pas rater à Marrakech



Marrakech est une destination touristique et toujours à bras ouvert, accueillant une diversité d’événements et festivals en culture, cinéma, sport, humour et mode.  

Voici comme suit, nos cinq intéressants événements et festivals à Marrakech : 

1) Le Festival des arts populaires de Marrakech 


Chaque mois de juillet, et pendant une semaine, la ville d’enchantement, Marrakech, accueille une importante manifestation artistique où règnent  toutes œuvres d’art de chaque régions Marocaine, sous le nom de FNAP ; Festival National des Arts Populaires.

Cette année 2013 marquera la 48 ème édition de ce festival traditionnel Marocain depuis sa création le 21 Avril 1960, initié par Hassan II à l’indépendance du Maroc. Cet événement est sous forme d’un tableau artistique où fusionnent toutes les musiques, les danses et les chants traditionnels et folkloriques animés par des troupes légendaires connues de chaque région du Maroc.

Ce Festival est devenu le sauveur et le protecteur de la culture traditionnelle Marocaine.

Pour plus d'informations veuillez accéder au site suivant : http://www.marrakechfestival.com/

2) Le Festival international du film à Marrakech 




Fondé en 2001, sous la présidence de son altesse royale le prince Moulay Rachid. Le festival International du film de Marrakech est la principale apparition consacrée au 7ème art au Maroc. Il se déroule chaque Année dans la première semaine du mois de Décembre, rassemblant de nombreuses personnalités du cinéma connues sur le plan international.

L’année 2012 a marqué la 12ème édition de l’événement. Le jury du festival domine des cinéastes, comédiens et aussi des écrivains, dans le but de récompenser la meilleure production Marocaine et étrangère de long et court métrage par des étoiles d’or.

Pour plus d'informations veuillez accéder au site suivant : http://www.festivalmarrakech.info/

3) Race of Morroco




Chaque mois d’Avril  le championnat du monde des voitures de tourisme organise un championnat de course  automobile  à Marrakech approuvé par la FIA (la Fédération Internationale de l’Automobile), en opposant des automobiles de grandes productions dites de « tourisme ».



Cette année  est  la 5ème année d’existence de l’événement  «  Marrakech Grand Prix » pour les passionnés d’automobiles, avec 20h de courses non-stop, sur jours ; 140 Supercars et 140 pilotes.

Le choix du Maroc parmi les autres pays les plus attractifs en tourisme permet à la ville ocre de bien se positionner mondialement.

Pour plus d'informations veuillez accéder au site suivant : http://raceofmorocco.ma/

4) Marrakech du rire 


La ville des anecdotes, de l’humour, des histoires imaginaires et du talent. Marrakech est l’emprunt de tout sourire tracé sur chaque visage.

Depuis 2010, l’humoriste Jamel Debbouz a lancé la première édition du festival international d’humour de Marrakech nommé « MDR » pour «  Marrakech du Rire ». L’événement  marque la participation de grands comédiens  connus Marocains comme Hassan El Fad, Algériens comme  Abdelkader Secteur, Français comme Jean François Cayrey et d’autres. 

 « C’est bien connu, le rire est le meilleur des remèdes, alors il ne faut pas laisser passer la moindre occasion de se faire du bien ! C’est si simple… »

Pour plus d'informations veuillez accéder au site suivant : http://marrakechdurire.com/ 

5) Caftan 


Le Maroc est connu par ses traditions et coutumes et aussi bien son patrimoine vestimentaire comme la fameuse tenue le Caftan Marocain. C’est une tunique longue traditionnelle, d’origine persane, connu en Afrique du nord par les conquérants arabes.  Ce vêtement mythique est porté par les femmes dans les cérémonies ou pendant les événements importants Marocains.

Depuis 1996 l’événement mode « Caftan » a été crée pour faire exposer et défiler les différents tenus de différents stylistes Marocains et étrangers  et montrer leurs talons artistiques à Marrakech.
L’année 2013 marquera sa 17ème édition  qui se tiendra en mois de Mai sous le thème de «  Femmes de légende »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire