Quelques informations utiles pour bien préparer son voyage en Indonésie



L’Indonésie, un pays d’Asie du Sud-Est, est une destination très prisée des touristes venus de partout dans le monde. Un voyage en Indonésie est synonyme de découverte, de détente et d’aventure palpitante. Toutefois, il y a quelques informations essentielles que les vacanciers doivent savoir afin de mener à bien leur séjour, dont les affaires à emporter dans la valise ainsi que les équipements. Généralement, les tenues que les routards prévoiront dépendent du climat et de l’emplacement des sites qu’ils souhaitent visiter. Les amateurs de randonnée porteront, entre autres, des vêtements légers et des chaussures confortables qui les mettront parfaitement à l’aise lors des promenades. En outre, ceux qui planifient d’escalader des montagnes telles que le volcan Bromo à Java apporteront des habits chauds. Les matériels de balade en altitude, dont le bâton de marche, la boussole, les lunettes de soleil, le couvre-chef et la crème solaire seront aussi nécessaires. Par ailleurs, un adaptateur, une moustiquaire, un dictionnaire et un guide de voyage seront indispensables pour réussir cette escapade.
Les formalités d’entrée en Indonésie

Pour un séjour de moins d’un mois (30 jours), les ressortissants belges, français, suisses et canadiens n’auront pas besoins de visa pour voyager en Indonésie. En effet, un passeport en cours de validité valable pendant 6 mois après la date du retour et contenant au moins une page vierge suffit pour les faire entrer dans l’archipel. Toutefois, cette facilité n’est pas attribuée aux propriétaires de passeports d’urgence qui devront demander un visa. Quant aux autres nationalités, ils se renseigneront auprès de l’ambassade indonésienne. En outre, pour une virée de plus de 30 jours, un visa touristique est de rigueur et il existe deux moyens pour l’obtenir. Le premier qui est le plus simple consiste à se procurer le visa lors de l’arrivée en Indonésie. Pour ce faire, les vacanciers sont invités à éviter de régler en euro puisque le taux de change à l’aéroport est défavorable et il se peut qu’on ne leur rende pas la monnaie. Ceux qui opteront pour la deuxième possibilité demanderont un visa auprès de l’ambassade avant leur départ. Ils fourniront des documents tels qu’un passeport valable au moins 9 mois après la date du dépôt de la requête, un billet aller-retour pour l’Indonésie et une photo d’identité en couleur. Par ailleurs, une vaccination contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B et l’encéphalite japonaise est vivement recommandée.
Les hébergements au choix en Indonésie
Le pays dispose d’un large panel d’hébergements, allant de la pièce rudimentaire équipée d’un simple matelas à la chambre d’un hôtel 5 étoiles. Généralement, le tarif varie d’une île à l’autre. Lors d’un voyage Indonésie, les routards au moyen plus ou moins restreint pourront, entre autres, camper ou se loger dans des auberges de jeunesse. Quant à ceux qui sont en quête de luxe absolu, ils seront comblés par les établissements de haut standing du pays. En outre, de nombreuses villas individuelles sont disponibles pour accueillir les touristes qui désirent garder leur autonomie. Par ailleurs, les vacanciers qui souhaitent s’immerger totalement dans la culture indonésienne sont invités à séjourner chez l’habitant. En plus d’être économique, cet alternatif leur permettra de partager le quotidien des locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire