On se donnera rendez-vous au Carré Eden.

On se donnera rendez-vous au Carré Eden.

La démolition du marché central de Guéliz de Marrakech a laissé place à de nouvelles perspectives, mais elle a aussi créé une déferlante de  protestations. Une polémique qui a fait couler énormément d’encre durant toute la période d’attente de sa reconstruction complète. On a rouspété, on a répugné l’idée d’un changement aux conséquences incertaines jusqu’à signer des pétitions contre cette initiative.
Au final, l’ensemble des commerçants et des artisans présents sur le marché mythique de la vallée du Guéliz se sont résigné à cette donne. Le terrain de 13 hectares sur le boulevard Mohamed 5 fut cédé par l’ex municipalité en charge peu de temps avant la fin de son mandat à l’ERAC Tenseift.


Un marché déporté pour le compte d’un espace plus en phase avec les exigences urbaines modernes aux structures multifonctionnelles. Le Carré Eden est certainement l’un des projets immobiliers majeurs de la ville ocre avec son emplacement exceptionnel et sa superficie importante. Ce projet a pour ambition officielle de redonner un souffle à l’illustre zone de Gueliz et de s’ériger en tant que joyau immobilier et commercial de la ville.
Ce chantier très proche de l’achèvement (fin de l’automne 2013) apportera sans le moindre doute un bond économique à la ville en pourvoyant 600 emplois directs. En effet, le Carré Eden est un Shopping center qui abritera un hôtel et offrira un parking de 700 places et pas moins de 80 enseignes aux différentes vocations composées d’un Food Court fait d’une variété de franchises de restauration ainsi qu’une zone de prêt à porter et un espace multiculturel. Bref, le futur Mall sera très probablement le lieu de ralliement privilégié de la belle ville de Marrakech et peut être que son essor très attendu fera oublier les tensions du passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire