S’envoler en calèche

Il est 7 h 00, la perle du sud se réveille sous le chant des oiseaux et la fraîcheur du beau temps matinal. Dans ce silence suprême, le son des sabots de chevaux sonnent sur les pavés fraîchement lavés et s’apprêtent à commencer leur journée en bonne et en forme, pour satisfaire tout couple amoureux, toute famille chaleureuse et tout homme solitaire. Emprunter une calèche c’est comme embarquer dans un avion à ciel ouvert qui vous emmène vers le terminal du paradis des merveilles et d’enchantement.


Les premières calèches apparaissent en 1912, au début du Protectorat. Les Français ont développé  ce moyen de locomotion publique pour transporter les marchandises dans les souks. De cette époque, il y avait le fameux trajet  place Jemaâ El Fna- Gare  Routière. Cette ligne a été maintenue à travers des décennies et, aujourd’hui encore.

Il y a plusieurs moyens de transport pour voyager à l'intérieur de la ville rouge, mais un seul retient l’attention et l’intérêt  et surtout la curiosité de visiter Marrakech, se sont ces magnifiques calèches guidées par des chevaux courageux et prêts à toute promenade  agréable avec votre partenaire ou vos amis.

Elle est plus originale pour la visite de Marrakech et de sa palmeraie, ce qui est confortable pour les passagers qui sont assis sur un banc doux, de plus, il est un moyen écologique de se déplacer d'une place à l’autre, tout en profitant du beau temps de Marrakech et colorier vos yeux avec les beaux paysages de la ville ocre.

Ce transport public particulier introduit sous le protectorat est aujourd'hui le moyen privilégié pour les touristes à la découverte de la ville rouge à ciel ouvert. Il est un moyen qui permet d’explorer la perle du sud ruelle par ruelle, quartier par quartier, boulevard par boulevard et déchiffrer ces profonds secrets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire